mardi 25 novembre 2014

C'est la course !


Episode n° 12 de la saga de …LA SOURIS VERTE
Août 2014.
C’est la course ! Il faut qu’à la fin août l’appart soit vidé et les clés rendues, alors…Roger met les bouchées doubles au chantier, et moi au déménagement. Et pas évident de trouver des bras aidants en août ! Merci quand même pour les coups de main et la bonne humeur.


 Les planchers OSB, qui servent de support aux carrelages des cuisines , de l'entrée et de la salle d'eau, puis les carrelages, ont été posés sur des rails métalliques, qui ont permis la mise à niveau, rendue nécessaire du fait que les poutres n'étaient pas droites.

 Pour des raisons de nuisances électromagnétiques, ce calepinage est reliè à la terre avec un ruban aluminium autocollant


  

 Les cloisons de la cuisine, de l’entrée et de la salle de bains sont posées, et percées de nombreux trous pour les gaines électriques.













  Il y a une porte d’entrée !







 Dans les caves, les stagiaires ont avancé sur la pose de 10  m linéaires d’étagères, sur 4 niveaux, dans la 2° cave.
La 1° cave est aménagée pour y vivre quelques mois (dodo, habits, papiers). Finalement on va dormir dans la cave, il y fera moins chaud que dans la caravane.
La seconde cave contient tous nos cartons, la 3° les meubles et les outils de chantier.
Une gouttière permet à la citerne près de la maison de fonctionner (récup des eaux de pluie et trop-plein du canal).  

Nos 3 anges-wwoofers se sont évaporés vers les vendanges, après avoir suivi Aurélie, sur les pentes du Canigou. Aurélie est une jeune stagiaire architecte venue huit jours, qui aura appris à poser la laine de bois, et stabiliser le plancher sous carrelage. Grâce à eux 4, notre camping a gagné au moins 2 étoiles.

 













AVIS A LA POPULATION : Il reste une place pour le stage d’enduits à la chaux qui aura lieu les 20 et 21 septembre, avec une formatrice du Lot (Anne Baudemont, qui a passé 10 ans dans les P.-O.)
Samedi matin : corps d'enduit chaux taloché, sur mur GREB de la chambre
    après-midi : badigeon chaux sur cloisons placo
Dimanche matin : corps d'enduit chaux taloché, sur mur GREB du séjour
            après-midi : 2ème couche (teintée) de badigeon chaux sur cloisons.
6 personnes maximum. Prévoir une assurance RC personnelle. Coût 50  €. Possibilité de dormir sur place sous tente, REPAS PREVUS.
Au jardin,
Un peu de débroussaillage, sinon pas trop d’activité en ce moment, nous nous consacrons plutôt au chantier.
Partenariats
Presque toutes les contreparties destinées aux donataires de la collecte leur sont parvenues, manque l’affichage des noms sous la Belle Aubépine.
Le WWOOF France ne veut pas nous intégrer cette année, ils ont trop de chantiers proposés en écoconstruction. Donc pas de bénévoles en vue. Sauf si je suis plus assidue sur les sites dédiés.
Nous espérons encore la venue de quelques amis vacanciers, n’hésitez pas, il commence à faire beau ! Nous n’avons pas eu beaucoup de visites, ni de campeurs.
Marie, Catherine, Roger et  la Souris Verte

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire